Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Ouvrages Oubliés
Newsletter
Archives
25 janvier 2012

Mon ouvrage oublié n°2

Voici donc le moment de vous montrer le deuxième ouvrage que j'ai choisi de sortir de sa cachette.

 SAM_3876

C'était un quilt mystère à réaliser chaque mois de l'année 2005, je crois. C'est Patchwork Studio, en Belgique, qui l'organisait. En janvier, on reçoit la boite de tissus avec le premier bloc, et c'est parti !! Comme vous le voyez, ce sont des tissus japonais. Seuls les blocs "composés" étaient proposés. Chacun devait imaginer un montage. La bordure était aussi libre d'interprétation.

Mais pourquoi ne pas l'avoir terminé, me direz-vous ? Et bien le problème, c'était le matelassage ! Mon mari venait juste de m'offrir la machine à coudre de mes rêves, et j'ai voulu tester le matelassage machine, dans les coutures !! J'ai donc utilisé le pied "double-entrainement" et choisi les points de broderies de ma machine : ERREUR ! Les deux ne sont pas compatibles !

SAM_3878SAM_3877SAM_3879

Je ne sais pas si on voit bien mais la broderie démarre bien, puis patine et fait un gros bourrage ! Evidemment, j'ai insisté...

Je me disais qu'il fallait tout découdre, mais je n'ai jamais eu le courage ! Aujourd'hui je le reprends, mais hors de question de jouer du découvit !! Je pense utiliser un coton perlé, et rebroder toutes les coutures par dessus, à la main bien sûr !!

Qu'en pensez-vous ? Je peux encore le sauver ? On verra ça bientôt. Rendez-vous dans 10 jours !

Bon patch

Patch et faribole

Publicité
Commentaires
M
L'idée de galons et/ou rubans + quelques broderies en perlé me semble tout à fait réalisable, sans oublier une petite rose ou deux avec un ruban de soie... <br /> <br /> <br /> <br /> Pas toujours facile de maîtriser la machine à coudre pour quilter. J'ai mis un bon moment pour obtenir quelque chose de régulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas sauver ce joli patch, cela est sûr. Un peu d'imagination, et hop, c'est parti... A quand la photo ???
A
Ah oui, il mérite vraiment d'être sorti de l'oubli ce beau patch ! ... Dire qu'en 2005, je découvrais juste le patch et m'apercevais que ce n'était pas une activité de "mémé" !!! Oui, je sais, j'ai même carrément honte aujourd'hui d'avoir eu de tels a priori !!!<br /> <br /> Bonne broderie !
M
Il y a forcément quelque chose à faire pour lui, et pourquoi pas le découvit s'il le faut, pour repartir sur des bases saines!<br /> <br /> Bonne journée
G
Montage original pour ce patch aux couleurs "japonaises", oui-oui, tu dois le sauver! <br /> <br /> OK pour les galons fins appliqués mais je crois que tu ne pourras pas faire de points de broderie si ton patch est déjà sur molleton, juste un point avant au perlé! <br /> <br /> Vous ne croyez pas les filles?
A
oh mais oui tu peu le sauver !!!!<br /> <br /> il est super trop beau et effectivement il serait vraiment dommage de l'abandonner !!!!<br /> <br /> de plus avec de jolies broderies car ton idée est très bonnes et bien il sera magnifique !!<br /> <br /> j'ai hâte de voir son avancé !!!!
Nos Ouvrages Oubliés
  • Si comme nous, vous avez de nombreux ouvrages oubliés au fond des tiroirs, rejoignez-nous ! Montrez-nous chaque mois vos avancées puis votre ouvrage terminé. Nous pourrons libérer de la place pour de futurs projets et nous donner bonne conscience ! hi hi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité