Voici donc le moment de vous montrer le deuxième ouvrage que j'ai choisi de sortir de sa cachette.

 SAM_3876

C'était un quilt mystère à réaliser chaque mois de l'année 2005, je crois. C'est Patchwork Studio, en Belgique, qui l'organisait. En janvier, on reçoit la boite de tissus avec le premier bloc, et c'est parti !! Comme vous le voyez, ce sont des tissus japonais. Seuls les blocs "composés" étaient proposés. Chacun devait imaginer un montage. La bordure était aussi libre d'interprétation.

Mais pourquoi ne pas l'avoir terminé, me direz-vous ? Et bien le problème, c'était le matelassage ! Mon mari venait juste de m'offrir la machine à coudre de mes rêves, et j'ai voulu tester le matelassage machine, dans les coutures !! J'ai donc utilisé le pied "double-entrainement" et choisi les points de broderies de ma machine : ERREUR ! Les deux ne sont pas compatibles !

SAM_3878SAM_3877SAM_3879

Je ne sais pas si on voit bien mais la broderie démarre bien, puis patine et fait un gros bourrage ! Evidemment, j'ai insisté...

Je me disais qu'il fallait tout découdre, mais je n'ai jamais eu le courage ! Aujourd'hui je le reprends, mais hors de question de jouer du découvit !! Je pense utiliser un coton perlé, et rebroder toutes les coutures par dessus, à la main bien sûr !!

Qu'en pensez-vous ? Je peux encore le sauver ? On verra ça bientôt. Rendez-vous dans 10 jours !

Bon patch

Patch et faribole