29 septembre 2015

Mon avancée de septembre

voilà le bloc est cette fois ci terminé : appliqué, brodé , repasssé et rangé ... Et zou le suivant commencé le mois prochain ! Bonne soirée
Posté par arthursa à 18:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2015

Ouvrage oublié octobre

De retour de Sainte Marie aux Mines, je me suis souvenu que j'avais achété ce support il y a 6 ans je crois pour faire un patch Log cabin dont je ne retrouve plus le modèle J'ai donc décidé de l'utiliser et de l'adapter au thème de notre prochaine expo de 2017 qui est Arc en Ciel  
Posté par Chnoukipoutsi à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2015

Prochain week-end !

Et oiu !! Il faut déjà penser au prochain week-end prévu pour nos Ouvrages Oubliés... ce sera les 3 et 4 Octobre A très bientôt les dépoussièreuses !!
Posté par ouvragesoublies à 13:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 septembre 2015

Petite mise à jour

A l'époque de mon dernier message, tous les morceaux n'étaient pas encore coupés... aujourd'hui, je peux vous montrer quelque chose de plus concret, un top aux trois quarts terminé.... Avec un peu de chance et un quilting à la machine, il se sera transformé en un vrai quilt le mois prochain !    
Posté par pamina2007 à 13:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 septembre 2015

La gagnante de Septembre

Et bien alors, les dépoussièreuses !!! Vous êtes où?? 8 ont répondu à l'appel (+Muriel et moi ) et l'heureuse gagnante du magnifique cadeau préparé par Muriel est... Arthusa !   Peux-tu m'envoyer ton adresse postale ici : ouvragesoublies@gmail.com afin que l'on te fasse parvenir ton mini quilt ? P.S. : j'en profite pour lancer un message à Mamouane : " je ne peux pas réponder à ton commentaire sur mon blog. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail à l''adresse plus haut ? Merci !"  
Posté par ouvragesoublies à 22:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 septembre 2015

A propos de tirage au sort...

Vous aimeriez peut-être connaître le lot ? C'est ce mini quilt l'enjeu du mois de Septembre. Mais bien sûr, sans la petite dînette . Bonne chance à toutes !
Posté par verveine et lin à 12:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 septembre 2015

Le nouveau !

Ce mois-ci il me fallait choisir un nouvel OO... Dure tâche !! Le quel prendrait le dessus du panier ??? Et puis m'est venue l'idée de reprendre mon Château Hexagone pour accompagner Patricia et Betty ! Ouvrage délaissé plutôt qu'oublié... Voyez plutôt l'état dans lequel je l'ai (re)trouvé : et oui ! horreur ! mais je n'avais même pas fini l'étape 7 ! Dans ma tête, il était presque fini !!! J'avais tout de même préparé  la suite... Et voilà, à la fin du week end  prête pour l'étape n°8 :)    
Posté par ouvragesoublies à 21:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2015

AMISH GARIGO (5)

Hum hum, Florence m'a rappellée à l'ordre...c'est vrai, le calendrier de l'Avent peut attendre (un peu)! Je ne voudrais pas que vous pensiez que je n'ai rien fait... J'ai redessiné le motif de quilting qui s'était effacé et avancé de quelques points. Certes, à la vitesse de l'escargot mais rien ne sert de courir (etc...), n'est-ce-pas? Profitez-bien des beaux rayons de soleil de septembre et à tout bientôt ;o)  
Posté par garigo à 15:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 septembre 2015

Château Hexagon.... by siassiou

J'ai bien, bien avancé cet été.... et j'en suis à coudre les bandes du tour (elles sont bâties) ; je couds tout à la main pour être sûre que ça soit droit parce que moi et la machine à coudre, ça fait deux ! Samedi, permanence au forum des associations, toute la journée, du coup, j'ai pu progresser encore ! J'ai un peu modifié les bandes du tour qui devraient être toutes de la même taille... mais j'avais envie d'apporter ma touche personnelle ; plus que quelques hexagones dans les quatre coins, mais là encore je vais innover un peu... [Lire la suite]
08 septembre 2015

Rouge et blanc

Ce nouvel ouvrage oublié sera aux couleurs de Noël, et oui déjà !!!  En fait je l'avais un peu laissé tomber car ayant fait une mauvaise estimation des tissus nécessaires à sa réalisation, j'étais tombée en panne de tissu blanc, et bien sùr impossible de retrouver les mêmes petits pois... Je vais quand même le terminer car il me plait bien et il ira quand même sur l'assise de mon canapé. J'ai donc commencé à le quilter dimanche
Posté par stirnisa à 15:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]