Bonjour à toutes ! Je vous présente aujourd'hui mon ouvrage oublié.

Il y a environ 2 ans, j'ai eu envie de réaliser un panneau représentant chacun de mes quatre chats, dans sa position favorite. J'ai pris des photos, crayonné, puis commencé à réaliser mes blocs en patchwork appliqué. Au début ça a bien avancé, et voici deux blocs presque achevés que je peux vous montrer, dans leur état d'avancement à cette époque.

P1030001

P1030003

J''ai ensuite pris mon temps pour réaliser les deux autres, et puis j'ai rangé le tout et je les ai laissés dans un tiroir pendant des mois, en les regardant de temps en temps, sans trouver l'envie ni l'inspiration pour avancer. 

Au début de ce mois-ci, après avoir pris la décision de vous rejoindre (je ne suis pas une rapide), je les ai ressortis. Là je dois dire que je n'ai pas assuré parce que j'ai été trop nouille pour les prendre tous les quatre en photos AVANT l'embellissement... Mais en un week-end, j'ai fini tous les détails brodés, les yeux, les moustaches, et voici ce que ça donne : désolée les filles, quatre photos d'un coup...

 Blog 047Blog 049Blog 063Blog 101

Tous les fils de broderie utilisés sont de Stef Francis, les tissus des batiks achetés ici et là et quelques morceaux de tissus de Kaffe Fasset, pour celles qui ça intéresse.

En fait, ce qui me ralentissait, c'est que je n'arrivais pas à imaginer comment les présenter. Et puis j'ai eu l'idée d'une maison, MA maison. Voici le projet ...

Echarpe - fleurs 053

 

que j'avancerai pour vous le présenter le mois prochain : patience... A bientôt, Loucat