Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Ouvrages Oubliés
Newsletter
Archives
25 avril 2012

Une nouvelle sur le blog

Bonjour à toutes

Première étape, me présenter:

Et bien je suis une maman au foyer de presque 40 ans qui occupe ses dix doigt aux travaux d'aiguilles ( sauf tricot et crochet). Après avoir attendu 1 an à me décider à lancer mon groupe de patchwork (puisqu' après le déménagement je n'avais rien trouvé dans le Doubs,) j'ai sauté le pas voilà trois ans. On est un super groupe avec une ambiance du tonnerre( d'ailleurs ce soir c'est rdv même si on est en vacances et on va préparer une séance de cartonnage tout en partageant un petit repas froid).

J'aime: le patch bien sûr avec un penchant particulier pour les couleurs de kaff fassett, la broderie au point de croix, le cartonnage, la couture pour petite fille ( garçon je n'ai pas trouvé de beaux patrons), le CCChocolat, le badminton ( ça c'est pour éliminer le trop plein de kilos pfff encore 8 à perdre), le bricolage avec les  enfants, et mon mari avec qui nous fêterons nos 10 ans de mariage la semaine prochaine!!!

Je n'aime pas: le tricot ( j'y arrive pas), le hangarder, les navets !!!

Deuxième étape, vous montrer mes ouvrages en cours:

enfin deux seulement mais c'est des grands. Le premier est celui-ci:

dec 2011 suite       patch2012 002

et le voilà aussi  sur mon blog!!!
Ce modèle est issu du premier Simply vintage. Je l'ai aggrandi 3x car au départ, les petits carrés étaient de 1.5 cm et au final il devait faire 55 cm. J'en avais pas l'utilité d'un aussi petit, alors j'ai tout multiplié par 3, au final il fait 150.
Maintenant il attend avec impatience l'étape du sandwich. Mais le temps du pique nique n'est pas encore là...
En tous les cas il plait beaucoup au groupe de patchwork de mon village dans le Doubs. Il sera sans doute au programme l'année prochaine car plusieures le trouvent beau.

Et puis pour finir, le dessus de lit de  ma pepette Léonie qui est passée dans son grand lit l'année dernière et qui attend avec impatience d'en avoir un à elle aussi. Le top est fini ( merci Maman, c'est elle qui l'a en partie fait ), le sandwich est Ok, et il est en cours de quilting avec du coton perlé conseillé par Anne-Caroll, mon ancienne boutique ou je me fournissais lorsque j'habitais Troyes. En fait ça avance très vite puisqu'il faut faire des grands points ( 0.5 cm) mais je l'ai laissé trop longtemp en standby...car en hiver dans le Doubs on met une grrrrrosse couette.

Alors, après avoir fini mon semestre plutôt point de croix ( vous pouvez aller voir !!!)tou est terminé de ce côté, je vais donc T E R M I N E R celui ci:

patchleonie 001   patchleonie 002

Bon par ici c'est les vacances alors je ne suis pas sûre d'avancer très vite mais objctif finition du quilting ( centre + bordure) fin mai... alors hop je vous laisse

amitiés

marie-odile

 

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue parmi nous Marie-Odile... tu es juste là où il faut pour terminer tes ouvrages oubliés !!!! Ces deux ouvrages ne sont-ils des oubliés ??? sinon montre nous vite leque tu choisis et bonne avancée pour devenir une patcheuse fière de ses ouvrages terminés !!!
E
Bienvenue parmi nous !
C
bravo Marie Odile, de superbe ouvrage en cours;; felicitation et bienvenue même si je n'y suis pas tres presente car j essaie de ne pas avoir trop d encours du coup je ne montre que tres rarement mes ouvrages <br /> <br /> a++<br /> <br /> CATHY
C
Bienvenue parmi nous avec tes beaux ouvrages à terminer !!
M
Marie-Odile , pour cette très complète présentation.Bienvenue sur ce merveilleux site qui aide bien.....je suis très lente mais j'y arriverai!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Mary
Nos Ouvrages Oubliés
  • Si comme nous, vous avez de nombreux ouvrages oubliés au fond des tiroirs, rejoignez-nous ! Montrez-nous chaque mois vos avancées puis votre ouvrage terminé. Nous pourrons libérer de la place pour de futurs projets et nous donner bonne conscience ! hi hi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité