Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos Ouvrages Oubliés
Newsletter
Archives
14 février 2011

mon UFO

Bonjour à vous toutes

Je suis très contente de venir vous rejoindre et remercie Losri et Catherine, leur idée est plus que géniale !!

J'ai choisi un UFO qui a une longue histoire déjà !!

Il s'agit de mon premier achat de tissus sur internet, j'ai fait du chemin depuis (helas .....)

J'avais craqué sur un modèle quiltmania paru en 2000 DUTCH TRIANGLES (d'après ce que je vois sur leurs archives) et j'ai immédiatement cassé la tirelire pour commander le kit dutch triangles chez nos hollandais préférés : Den Haan et Wagenmakers.

J'ai été déçue, il s'agissait de bandes de leurs tissus (dont certains que je n'aime pas) et de tissus des USA que je trouvais beaucoup trop fins par rapport à  leur chintz. Et j'ai tout lavé !!! je vous dis pas les fils ....

j'ai écarté les tissus USA, les ai remplacé par des Olivades, puis racheté de leurs tissus en packs, ce que j'aurais dû faire dès le départ, ça aurait été plus simple.

J'ai commencé à faire les carrés de 9 carrés coupés en triangles (un clair un foncé).

j'ai fait des plans pour que des étoiles ressortent et j'ai tout laissé tomber avec une grand culpabilité compte tenu du fric que j'ai mis là dedans ...

Plus tard j'ai craqué sur un quilt d'un HS de quiltmania et je me suis dit que je le ferai avec des tissus à carreaux.

C'est le gentil coquelicot que Losri a fait.

Un jour j'ai eu une idée de génie : j'ai tout décousu ce que j'avais fait avec les hollandais, enlevé les tissus qui ne me plaisaient pas donc défait certains triangles, et tout remis couleur par couleur : 4 triangles foncés d'un même tissu, les triangles clairs dans deux tissus différents, j'ai même inséré certains nouveaux hollandais achetés à SMM pour qu'il ait l'air plus nouveau pour moi. j'ai fait 7 carrés pas un de plus !!

c'était d'une pierre deux coups, sauf que j'ai tout mis dans une enveloppe et je suis passée à autre chose, pourtant mon idée n'était pas mauvaise, loin de là !!!

Je le ressort donc et j'espère qu'il ira loin !!

dutch_triangles

Publicité
Commentaires
D
Merci Nath pour tes encouragements mais j'ai régressé !!<br /> hier, j'ai vu que certains carrés étaient trop justes du coup j'ai défait les 7 blocs faits pour les refaire avec des carrés de 6.5 au lieu de 7 cm !!!<br /> je marche à l'envers ....<br /> <br /> <br /> dine
N
Wouah quel parcours! <br /> C'es des chemins tortueux que ressortent les plus beaux ouvrages!<br /> Bonne continuation et au plaisir de voir ton avancée!
C
Eh bien, quelle histoire !!! allez courage !!! tu va en venir à bout !!! ça devrait être joli avec ses beaux tissus !!!
M
bravo Dine !!<br /> allez hop hop hop je t'encourage à fond et te fais plein de bisoux de la montagne où il fait doubs....doux... biZZZZ <br /> <br /> super ce blog !!!!!!!!! tres sympa cette idée ;)))<br /> <br /> et moi je suis dans mon bird of a feather ..alors je ne sais pas si ca compte dans les UFO....
M
Tu as raison de le continuer. j'adore les tissus que tu as choisi.<br /> Allez on va toutes se motiver.<br /> Bisous
Nos Ouvrages Oubliés
  • Si comme nous, vous avez de nombreux ouvrages oubliés au fond des tiroirs, rejoignez-nous ! Montrez-nous chaque mois vos avancées puis votre ouvrage terminé. Nous pourrons libérer de la place pour de futurs projets et nous donner bonne conscience ! hi hi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité